jeudi 29 octobre 2009

Warlock


Récemment je suis tombé sur ce bouquin, un western
qui à l' époque de sa sortie (1958) avait presque eu
le Pulitzer. Fort pour un western !
En fait au départ je n' avais pas fait le rapprochement,
entre le livre et le film que je connaissais bien:
L' Homme aux colts d'or (en Français)
Jamais publié en Espagne, introuvable en France, je crois,
Il fallait je lises ça ! Alors bien sur, je me suis régalé,
un vrai western, peut-être mon premier en livre (!)
et superbement écrit !



Hace poco, me encontré un libro, un western
que cuando salio (1958) casí se lleva el pulitzer.
¡increible para un western!
En realidad, al principio, no me habia dado cuenta
que era el libro que sirvio de modelo a la peli que
conozco bien: El Hombre de las pistolas de oro.
Nunca publicado en España, agotado en Francia creo,
¡Tenia que leerlo! Y claro me lo he pasado pipa,
un western de verdad, tal vez mi primero en libro (!)
y super bien escrito.

Aucun commentaire: